mardi 3 mai 2011

Thor

Je vais prendre beaucoup de plaisir à commenter ce film. Oui, parce qu’il faut reconnaître que c’est un film. Il y a des acteurs, des caméras, des scènes… Et il y a même un distributeur. Pour dire.

Quelle n’est pas ma joie, chers lecteurs, de vous parler de ce chef d’œuvre Hollywoodien ! Car dans ce film, il y a tout le meilleur de l’industrie cinématographique. On y retrouve la pureté stylistique des premiers Power Rangers, la légèreté et finesse de Vin Diesel, l’intelligence des répliques de Jean-Claude van Damme, et le sens de l’autodérision de Chuck Norris… On y retrouve même le talent de Quentin Tarantino qui brille par son profond absentéisme. Tout ceci, évidemment, comme de plus en plus, est enrichi par la sous-culture geek, telle que Facebook et Apple qui croquent un bon morceau du film.

Est-il vraiment nécessaire que je vous fasse un bref résumé du film, alors que la bande-annonce, en trente secondes, vous résume toutes les facettes du scénario ? Soit… L'histoire d'un dieu banni sur terre après la traitrise de son frère. Si je devais ajouter une critique constructive à la narration, je dirais que la façon qu’a choisie le réalisateur pour aborder les mythologies scandinaves fut tellement bien pensée, qu’à côté, un Stargate semble réaliste avec ces dieux égyptiens.

Tout ce que j’espère est que le prochain film traitant des Avengers, c'est-à-dire Captain America, soit d’une réalisation relativement plus réfléchie, et crédible...


PS : ceci est un pastiche de Gaspard Proust.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire