dimanche 15 mars 2009

Premier Billet


Voici mon premier blog (et peut-être le dernier). Je teste, et j'apprécie le mode de fonctionnement.


Le problème est de connaître l'utilité d'un blog.
Raconter sa vie a-t-il un sens ? Et est-ce que notre vie a un sens, au fond ?
Est-ce que dans la construction d'un blog, le créateur a un espoir de rencontrer d'autres gens ? Est-ce un faux espoir ?
Le créateur veut-il s'affirmer dans cette entreprise ? C'est irraisonné, puisqu'il y a des millions de blog sur la toile ; comment se faire remarquer dans une masse d'innombrables blogs ?
Il n'y aura que ses amis, et les amis de ses amis, qui se baladeront de temps en temps sur son blog, ce qui ne fera pas de nouvelles rencontres, et il racontera sa vie à tous ses amis (qui la connaissent déjà partiellement). Mais il pourra le faire de manière massive et plus explicite. (Assez pratique pour les fainéants ou ceux qui sont taciturnes)
Le blogger veut-il bénéficier d'un "journal intime" peu intime mais qui a la caractéristique d'être dactylographié et simple à illustrer ?
Est-ce une façon de mettre à plat ces idées ?

Et caetera...



Tant de questions dont la plupart des personnes se foutent royalement.

Et je vais les ignorer aussi, ces questions. Car je suis là, en train d'écrire, en tant qu'être humain curieux de voir ce que peut fournir ce "service de Google" ; je fais l'empiriste, je teste, point à la ligne.
Et je verrais bien le résultat lorsque ma plume numérique aura maculé, sans se poser de questions, ce blog de mes écrits peu passionnants.



A la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire